Un sage a dit un jour que l'âge n'est qu'un chiffre, et c'est tout à fait vrai lorsqu'il s'agit de plaisir personnel !
Nous vivons dans une société où la sexualité et la masturbation sont souvent l'apanage des jeunes et où, lorsqu'il s'agit d'adultes plus âgés, le sujet est souvent négligé, voire tabou.
Chez Sinful, nous croyons fermement que le désir sexuel n'a pas de date d'expiration et que tout le monde peut et doit se faire plaisir, que l'on ait 25 ou 95 ans .
Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Maria Pedersen, infirmière diplômée, éducatrice et experte en sexologie, qui nous a expliqué tout ce qu'il y avait à savoir sur le plaisir de soi à l'âge mûr.
Alors, installez-vous confortablement, prenez une tasse de thé et laissez-nous vous expliquer pourquoi les seniors devraient non seulement adopter la masturbation, mais aussi y prendre plaisir et, surtout, comment faire !
Le plaisir n'a pas d'âge
Selon Maria Pedersen, les idées fausses sur les personnes âgées et la sexualité sont malheureusement encore trop répandues, et l'une d'entre elles, particulièrement tenace, consiste à croire qu'avec l'âge, notre désir de plaisir sexuel s'éteint.
« Il n'y a pas si longtemps, la société considérait encore les femmes de plus de 45 ans comme des grands-mères grisonnantes et sexuellement inactives - Mais cela n'est pas du tout le cas. »
En fait, de nombreux seniors constatent que leur désir et leur capacité à apprécier la masturbation ne font que s'intensifier avec l'âge, car ils disposent de plus de temps, se sentent plus à l'aise dans leur peau et sont davantage à l'écoute de leur corps.
Mais pourquoi devrais-je me masturber ?
Eh bien... Nous ne voyons pas pourquoi vous ne le feriez pas !
Lorsque nous nous faisons plaisir, notre corps libère un délicieux cocktail d'hormones de bien-être, comme les endorphines et la dopamine, qui peuvent améliorer l'humeur, atténuer le sentiment de solitude et même réduire les symptômes de l'anxiété et de la dépression.
« En ce qui concerne toutes ces bonnes hormones, une vie sexuelle avec soi-même est tout aussi qualifiée et bénéfique pour le corps et l'esprit qu'une vie sexuelle avec un ou une partenaire - et parfois même plus ! »
Surmonter les obstacles
Bien sûr, comme pour tout voyage, il peut y avoir quelques accidents de parcours. Différents problèmes de santé ou limitations physiques, comme l'arthrite, peuvent rendre moins accessibles, voire inconfortables, certaines positions ou certains mouvements qui procuraient autrefois du plaisir.
« Des problèmes courants comme les problèmes de mobilité, la sécheresse vaginale et les troubles de l'érection peuvent souvent être suffisamment frustrants et douloureux pour mettre la vie sexuelle d'une personne entre parenthèses. Mais avec de la créativité et les bons outils, vous pouvez vous adapter et continuer à profiter des plaisirs de la masturbation. »
Bien entendu, si nous croyons fermement que rien ne doit entraver notre plaisir, nous comprenons également que notre corps puisse avoir besoin d'un peu plus d'aide pour jouir des plaisirs que nous désirons.
Et c'est exactement là que nos super-héros interviennent : les sex toys !
Ceux qui changent vraiment la donne : les lubrifiants
Avec l'âge, la lubrification naturelle peut diminuer, ce qui rend les rapports sexuels et la masturbation moins agréables. Mais quel que soit l'âge, les lubrifiants devraient être votre compagnon de prédilection lorsqu'il s'agit de se faire plaisir !
« La sécheresse vaginale est un problème si facile à résoudre. Un lubrifiant de bonne qualité peut faire toute la différence, en créant une expérience plus douce et plus agréable, sans aucune gêne. »
À base d'eau, de silicone, d'huile et hybride, que ce soit en solo ou en couple, avec ou sans jouets, il y a un type de lubrifiant parfait, quelle que soit l'occasion.
Si c'est votre première fois et que vous ne savez pas quel type de lubrifiant choisir, nous vous recommandons de commencer par un lubrifiant à base d'eau. Les lubrifiants à base d'eau sont compatibles avec tous les types de jouets sexuels et de préservatifs, ne tachent pas vos draps et se lavent facilement à l'eau - vous pouvez donc profiter de votre séance solo en toute tranquillité .
Les coussins de positionnement peuvent changer la donne pour ceux qui trouvent certaines positions inconfortables ou douloureuses. Ils offrent un soutien et des angles qui peuvent améliorer le confort et l'accès, rendant le plaisir plus accessible et plus agréable.
« Les oreillers de positionnement sont un outil fantastique pour celles et ceux qui ressentent des douleurs dans certaines positions ; ils soutiennent votre corps et réduisent la tension, vous permettant de vous concentrer sur le plaisir sans la douleur. »
Pour les femmes qui cherchent à redécouvrir le plaisir en solo ou à ajouter un petit plus à leur vie sexuelle, nous avons de bonnes nouvelles ! Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour s'adonner à l'amour de soi avec des jouets !
Que vous souhaitiez une stimulation puissante ou douce, interne ou externe, avec les stimulateurs clitoridiens, les vibromasseurs pour point G et bien d'autres options à portée de main, nous n'avons que l'embarras du choix.
Mais qu'en est-il de celles et ceux ayant des problèmes de mobilité ? Les jouets à mains libres, comme les vibromasseurs magic wands, dotés de poignées plus longues et de formes ergonomiques, sont parfaitement conçus pour procurer un plaisir sans effort, vous permettant d'explorer sans aucune limite.
Pour les hommes confrontés à des problèmes d'érection, les cockrings et les pompes à pénis peuvent véritablement changer la donne.
Et pour ceux d'entre vous qui trouvent la stimulation manuelle fastidieuse ou délicate en raison d'arthrite ou d'autres problèmes de mobilité, nous avons tout prévu. Grâce à des jouets tels que des simulateurs de fellation et des vibromasseurs pour pénis qui font le travail à votre place, vous pouvez vous détendre et profiter de la promenade sans encombre.
La masturbation n'est pas seulement une question de plaisir ; elle peut également contribuer à améliorer la circulation sanguine, à soulager le stress et à favoriser la relaxation. De plus, c'est aussi un moyen de lutter contre la solitude et d'améliorer la qualité de son sommeil, quel que soit l'âge.
Maria Pedersen résume parfaitement la situation :
« Se masturber devrait être aussi naturel que de se brosser les dents. La masturbation joue un rôle important dans le maintien de votre santé sexuelle et de votre bien-être général. »
Toutefois, si vous ressentez une gêne ou une douleur ou si vous avez des doutes, il est important de consulter votre médecin. Ils peuvent offrir des conseils et des options de traitement, telles que des médicaments, une thérapie hormonale ou des changements de mode de vie, afin de résoudre ces problèmes de manière efficace.
Alors, que vous redécouvriez les désirs de votre corps ou que vous continuiez à vous célébrer tout au long de votre vie, rappelez-vous : le plaisir ne vieillit pas, pas plus que le droit d'en profiter !
Articles similaires
10 % de réduction sur votre prochain achat !Abonnez-vous à la newsletter de Sinful
Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez 10 % de réduction sur votre prochain achat ! Vous profiterez aussi d'un accès VIP à nos offres exceptionnelles, à nos campagnes personnalisées, à nos lancements exclusifs et à nos concours.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous traitons vos informations conformément à notre politique de confidentialité.