La France est un pays où les gens semblent être épanoui·es dans leur(s) relation(s). 4 Français·es sur 5 se disent heureux·ses dans leurs relations actuelles. Et ils/elles savent le faire savoir à l'autre.
36 % des Français·es disent quotidiennement à leur partenaire qu'ils ou elles l'aiment. Mais comment exprimons-nous réellement notre amour l'un·e pour l'autre ? Parmi les cinq langages de l'amour - le contact physique, les mots d'appréciation, l'attention et les moments de qualité passés ensemble, les cadeaux et services rendus - les Français·es s'accordent à dire que l'attention et les moments passés ensemble sont particulièrement appréciés. Cela différencie la France du reste des pays du Sindex, qui penchent pour le contact physique et les mots d'appréciation. Les bouquets de fleurs et les petites faveurs, en revanche, n'est pas le meilleur moyen d'atteindre le cœur d'un·e Français·e - ni d'aucune autre nationalité du Sindex, d'ailleurs.
Mais quelque chose indique également que les hommes ont tout à gagner à remplacer la petite tape sur les fesses par deux minutes d'attention exclusive à l'égard de leur partenaire. En effet, si 41 % des femmes préfèrent que leur partenaire exprime leur amour en se consacrant à l'autre, seulement 31 % des hommes ont tendance à exprimer leur amour de cette manière.
Peu importe à qui vous demandez, il reste essentiel de ne pas oublier de s'embrasser, de s'enlacer et de se caresser. Pour 9 Français·es sur 10, l'intimité est la clé d'une relation qui fonctionne bien et cela affecte négativement la plupart d'entre nous si nous ne sommes pas intimes avec notre partenaire pendant une longue période.