Sindex by Sinful - Que cache-t-on dans le tiroir de nos tables de chevet ?
Lorsque le gode a vu le jour pour la première fois, il était considéré comme un outil médical destiné à guérir les femmes de l' hystérie. Heureusement, ce n'est plus le cas. Le diagnostic d'hystérie a été supprimé et il est aujourd'hui tout à fait normal d'avoir des sextoys dans sa table de chevet. 1 Français·e sur 3 a déjà essayé d'utiliser des sextoys et 3 sur 10 en possèdent un ou plusieurs.
Dans les années 1800, les médecins mettaient déjà en garde contre l'effet addictif des godes. Et nous comprenons bien pourquoi. Les Français·es qui possèdent des jouets ont tendance à être plus satisfait·es de leur vie sexuelle que ceux et celles qui n'en possèdent pas.
Si vous regardez à travers le pays, il est clair que les tables de chevet des Français·es - venant d'Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est et Hauts-de-France ont l'air bien plus remplies que celles de Bretagne et Bourgogne-Franche-Comté. Et si vous vous appelez Philippe ou Marie, alors il y a de fortes chances pour que l'on trouve des sextoys dans vos tiroirs.
Une chose est sûre en toutes circonstances : parmi tous les pays du Sindex, le vibromasseur arrive largement en tête de la liste des sextoys les plus utilisés.
Top 10 des produits Sinful les plus vendus dans le monde
Lubrifiant
Stimulateur à Aspiration
Lubrifiant anal
Anneau pénien non vibrant
Mini vibromasseur
Vibromasseur rabbit
Nettoyant pour sextoys
Plug anal
Gode réaliste
Anneau pénien vibrant
Ces Français·es achètent le plus de sextoys sur Sinful
Philippe Nicolas Laurent Thomas Christophe
Marie Julie Laura Nathalie Camille
Les Français·es qui possèdent des sextoys sont plus satisfait·es de leur vie sexuelle
À propos Sindex by Sinful
Le Sindex montre ce que les Français·es pensent des relations, de l'intimité et du sexe. Le Sindex est publié par Sinful.
Toutes les réponses et pourcentages figurant dans le Sindex sont basés sur une enquête internationale auprès de la population et sur les données relatives aux ventes de Sinful.
L'enquête auprès de la population a été menée au Danemark, en Suède, Norvège, Finlande, France et au Royaume-Uni auprès d'un total de 12 000 personnes – 2 000 dans chaque pays. Les données ont été collectées via Cint entre le 17 mai et le 8 juin 2022. L'enquête a été envoyée à un échantillon représentatif en fonction du sexe, de l'âge et de la région. La pleine représentativité est assurée par une pondération ultérieure des données.